Qui sommes-nous ?

Des centaines de festivals, un système d’édition certes marginal mais réel, des centaines de milliers de blogs et de sites internet, des revues… tentent aujourd’hui de faire (re)vivre la poésie.

La manifestation « Printemps des poètes », lancée en 1999 en France sous la houlette de Jack Lang et relayée par le poète et dramaturge Jean-Pierre Siméon (auquel a succédé Sophie Nauleau en 2018) est un des fleurons en France et ailleurs de cette floraison du domaine poétique.

L’association « Le Printemps des poètes – Luxembourg » participe de ce mouvement. Ni succursale ni ersatz du Printemps français, s’en inspirant cependant, elle entend proposer au public grand-ducal des événements qui offrent une poésie contemporaine ouverte, vivante, multilingue et dynamique, en collaboration avec le riche tissu des centres et instituts culturels actifs au Luxembourg. Une poésie dans toute sa diversité et pour tous les âges, pour que vivent les langues et les passions.

Le Printemps des poètes – Luxembourg est soutenu par le ministère de la Culture, ainsi que par les ambassades et instituts culturels au Luxembourg des pays respectifs des poètes et poétesses.

Le Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, au cœur de la ville de Luxembourg, apporte chaque année un soutien logistique précieux à nos événements. L’association y a également son siège.

Adresse postale : 28, rue Münster, L-2160 Luxembourg.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook.