Le 2 juillet 2020 à 17 heures, l’Agora de neimënster prêtera son cadre à la cérémonie de remise de prix du concours de poésie 2020 de l’a.s.b.l. „Printemps des poètes Luxembourg“, en présence de Madame Sam Tanson, ministre de la Culture.
Placée sous le thème du „Courage“, l’édition 2020 du concours « Jeune Printemps » aura connu un vif succès puisque 256 poèmes ont été soumis à la délibération du jury cette année. Un bel engouement qui témoigne de l’intérêt que les lycéens, les universitaires et les adultes (poètes non publiés) portent à la poésie.
Rappelons que cette cérémonie, initialement prévue le 31 mars, avait été annulée – tout comme notre festival annuel « Printemps des poètes » programmé les 24, 25 et 26 avril – suite à la déclaration de l’état de crise pour enrayer la pandémie du COVID-19. Avec les récentes phases de déconfinement, les organisateurs ont décidé d’arrêter une date pour honorer les participants au concours « Jeune Printemps ».
Le 2 juillet donc, une cérémonie aura lieu dans l’Agora de neimënster, dans le respect des mesures sanitaires qui s’imposent: à cette occasion, les 40 lauréats du « Jeune Printemps des poètes » (10 par catégorie d’âge) seront invités à présenter leurs poèmes devant l’assistance rassemblée (famille, amis, professeurs, directeurs d’établissements scolaires) et en présence de la ministre de la Culture, Sam Tanson.