Les musicien.ne.s du festival 2023

Lisa Ducasse

(c) Hippolyte

Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage avec ses textes et sa voix. Née à l’Ile Maurice et actuellement installée à Paris, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et à la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels.

Lisa Ducasse publie un premier recueil de poèmes Midnight Sunburn en 2017 et sort un premier single Qui sont en mars 2022. Elle s’est produite en première partie à L’Olympia et à La Maroquinerie et a monté Palomino, création originale pour raconter le voyage, pour dire la rencontre et s’imaginer d’autres vies, qui l’emmène jusqu’à la scène de grands festivals : Fête de l’Humanité, Francofolies de La Réunion, Ici Demain ou les Bars en Trans. Elle est cette année, en sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges et en première partie des tournées d’Arthur H et de Pomme.

Lauréate du dispositif Variations en 2022, puis du Chantier des Francofolies et du FAIR en 2023, elle prépare actuellement un premier album dont la sortie est prévue en avril 2024.

***

Pol Belardi

(c) Eric Devillet

Polyvalence et créativité dans le domaine du son, mise-en-œuvre persévérante d’une réelle vision musicale et une éternelle recherche du renouveau : une description adéquate de Pol Belardi. On l’entend à la guitare basse, au vibraphone, au piano, à la contrebasse, aux synthétiseurs, en tant que compositeur, leader de groupe, musicien d’orchestre classique, dans des projets électro, à la jazz jam, sur les grandes scènes de la musique rock, dans les films… bref, un caméléon de la musique qui est toujours prêt à surprendre !

Actuellement en résidence à neimënster, Pol Belardi travaille sur un répertoire pour grand effectif, en puisant dans son background musical pour dégager une synthèse qui s’adresse à tous les publics. Tel est le nouveau challenge de ce compositeur et multi-instrumentiste qui défend un répertoire des plus éclectiques et initie des expériences sonores inouïes.